Artistes « on Stage », notre sélection

Benjamin Clementine

BENJAMIN CLEMENTINE

Depuis plus de deux ans, les communions des performances live nouent les cœurs et font frissonner les échines. Deux premiers EP – Cornerstone et Glorious You -, ont aussi convaincu de la dimension unique de ce londonien d’origine ghanéenne. Sa volonté, presque conceptuelle, de se confier conditionne dans le même temps son désir de façonner des formes ne ressemblant à rien d’autres qu’à son propre univers. Au point que le jeune homme a assumé lui-même la production de son disque, en collaboration avec Jonathan Quarmby, producteur qui a notamment permis à Finley Quaye d’accoucher à l’époque de son premier album. At Least For Now brûle d’une urgence biographique, enflammé par l’expressivité d’une voix et d’un piano. Clementine confiait récemment : « Je suis un expressionniste ; je chante ce que je dis, je dis ce que je sens et je ressens ce que je joue avec honnêteté, rien d’autre que de l’honnêteté ». Et une liberté d’autant plus forte qu’elle s’est affirmée en autodidacte, en marge des académismes, des courants en vogue et des genres.

https://www.facebook.com/benjaminclementine
Concert de BENJAMIN CLEMENTINE au Bikini de Ramonville St Agne – 31
le Jeudi 12 Mars 2015, à 20h00
+ d’infos : www.lebikini.com


BERNARD MAGARIT & THE IDIAN SMILE

Jazz fusion et musique indienne avec  Bernard Magarit, Tania Magarit, Stan Adler et Hervé Chiquet

Bernard Magarit a participé à nombre de projets de la scène jazz internationale en tant que musicien, arrangeur, compositeur et directeur artistique. Son jeu de guitare se situe dans la lignée de musiciens de référence tels que Scofield, Metheny ou Stern, mais on approche, moins anglo-saxonne, trouve son ancrage dans une expression chaleureuse, libre et inventive.

Samedi 24 janvier 2015 au Chapeau Rouge à Carcassonne (entrée gratuite


 

chedid

LOUIS MATTHIEU JOSEPH & ANNA CHEDID

1 + 1 + 1+ 1 = 4 en tournée

14 décembre 2013, Bercy blindé de chez blindé.
Final d’anthologie, M + un rab 6 étoiles : Louis Chedid, Selim, Nach.
Tous les quatre jouent, chantent, saluent ensemble.

Un truc dingue. 
Backstage, on s’embrasse. On se sourit. On se dit… On se dit… si on vivait de concert, une tournée ? Si on taillait route et scène à quatre ?
 Louis Chedid, Matthieu, Joseph, Anna = Talent pluriel
« Le principal c’est d’y être » (Robert Plant). 
Ils vont y être. Et nous itou. Dès mai prochain. Pour une tournée unique.
 Une nouvelle histoire s’inscrit chez les Chedid. Un futur à quatre. 
Le cœur s’emballe. Gourmandise de les voir, en mode quatre-heures délice, fait saliver. 
Ils nous aiment. Nous les aimons.

Vendredi 05 Juin 2015 au Bikini de Ramonville St Agne – 31


Wendy deWitt

WENDY DeWITT
THE QUEEN OF BOOGIE WOOGIE

Wendy DeWitt tire sa musique directement du cœur du boogie woogie et du blues. Elle entend les premières notes de blues à l’âge de 10 ans dans sa ville natale de Glen Ellen en Californie. Sa passion pour cette musique va la conduire à devenir un leader dans le style du Chicago Blues et Texas Boogie Woogie. Ses influences vont d’Otis Spann, Memphis Slim, et Professor Longhair à Johnnie Johnson et Albert Ammons. Hank Ballard, avec qui Wendy a fait de nombreuses tournées, l’appelait sa «pianiste favori ». Avec le batteur Kirk Harwood.

Au Caveau de la Huchette du 19 au 22 janvier 2015


Nico and his rhythm dudesNICO & HIS RHYTHM DUDES
Rhythm & Swinging Blues, voilà une « appellation » appropriée à la Musique servie par Nico Duportal (Chant/Guitare) and the Rhythm Dudes … Puisant dans les racines noires du Rock’n’ Roll, de la musique populaire afro américaine des années 40 et 50 appellées Rhythm & Blues, Swing,… n’ont que seul objectif de faire danser le public et voir remuer dans tous les sens l’auditoire !!
Du mercredi 25 au samedi 28 février 2015 au Caveau de la Huchette