Le Coachella Festival (Californie) : Stromae très attendu

Le Coachella Valley Music and Arts Festival (Festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella), plus communément appelé Coachella, a vu le jour en 1999 et se déroule chaque année sur trois jours à Indio. Des artistes internationaux dont des francophiles s’y produisent deux fois, à une semaine d’intervalle.
En l’espace de 16 ans il est devenu « LE Festival » de référence, que la revue Rolling Stone qualifie même de « meilleur festival au monde » et comme le précisaient déjà l’an passé Steve Appleford, Matt Diehl et Gavin Edwards (journalistes à Rolling Stone), « Pendant deux week-ends par an, il est une oasis dans le désert californien, où l’Empire Polo Club à Indio transforme en festival de musique connu comme Coachella. Ce week-end passé, autour de 90 000 fans un jour est venu voir un couple de cent spectacles musicaux (et presque autant de stars invitées). De Skrillex,  Arcade Fire et Pharrell Williams à la crème glacée artisanale, notre équipe a trouvé les meilleurs moments du festival. Rejoignez-nous pour les 50 plus grands moments de Coachella – soyez présents, mais sans coup de soleil et tempête de sable.  » 

Ce festival Californien organisé par GoldenVoice,  propriétaire du Coachella Festival, ne désemplit pas et se déroule cette année du 10 au 12 avril 2015 et du 17 au 19 avril 2015 sur fond de « flower-power » revisité.

Par mi les têtes d’affiche on retrouve plusieurs DJ: David Guetta, Martin Solveig, Madeon, Gesaffelstein, Cédric Gervais, Sébastien Léger et DJ Snake. Et Parmi les autres artistes francophones, la chanteuse pop Yelle et Stromae.

Mais Coachella ne se limite pas à la musique, le festival offre également aux artistes  de tous bords, d’y exprimer leur art car le festival encourage toutes les expressions artistiques.vanessa_hudgens
Le mot d’ordre est « Faites preuve de créativité sur les terrains de camping du Coachella festival de à 10 heures à 14 heures. Nous apportons tout LES MATÉRIAUX dédiés à l’artisanat pour que vous réalisiez des ACCESSOIRES DE MODE UNIQUE, des boutons personnalisés, des pièces uniques, des webzines, des maracas, et bien plus encore….  Place à l’imagination débridée. TOUT CE QUE VOUS avez à faire c’est de montrer ce que vous savez faire….  »

Festival de musique et tremplin des modes

Le Coachella Festival est notamment parrainé depuis 6 ans par la ligne de vêtements H & M et la prochaine collection du suédois, H & M Loves Coachella, devrait représenter lors des deux week-end, sa collection hippie-chic. La chaîne de mode populaire présentera des tops en dentelle, des barboteuses, des tops graphiques, des T-shirts et shorts pour les hommes.
« Coachella est l’un des événements musicaux les plus attendus dans le pays, et cette collection donne aux amateurs de mode et de musique la possibilité de faire partie intégrante de celui-ci« , a déclaré le porte-parole de H & M.
H & M Loves Coachella est distribué dans 350 magasins en Amérique du Nord et dans le monde depuis le 26 Mars, sans oublier les magasins en ligne. Les spectateurs seront également en mesure d’acheter des pièces uniques dans la boutique pop-up sur le festival.

Ce festival est, vous l’avez compris, placé sous la signe de la Créativité avec un grand C, au carrefour des tremplins de toutes les modes et de la découverte de talents.