Projet de loi sur la transition énergétique

Segolene-RoyalInterview de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie pour l’examen du projet de loi transition énergétique pour la croissance verte à l’Assemblée nationale.
– Quelles sont les grandes lignes du projet de loi transition énergétique
– Concrètement qu’est-ce que cela va changer pour les Français?

Ségolène Royal, lors de son discours d’introduction, a rappelé que la transition énergétique était une chance :

– d’améliorer très concrètement la vie quotidienne de chacun tout en protégeant mieux notre planète ;
– de réduire nos émissions de gaz à effet de serre et de contribuer activement à la lutte contre le réchauffement climatique ;
– de mieux assurer notre indépendance et notre souveraineté énergétique en préparant l’après-pétrole et en réduisant le coût d’importations qui grèvent lourdement notre balance commerciale ;
– de stimuler l’innovation, d’améliorer la compétitivité de nos entreprises, de développer des filières d’avenir capables de conquérir de nouveaux marchés.
– de créer des emplois non délocalisables, d’alléger la facture énergétique des ménages, de vivre dans un environnement moins pollué et plus sain.

Ségolène Royal a aussi souligné que ce projet de loi propose un cadre cohérent et efficace pour faire de la France une puissance écologique de premier plan. C’est un levier de sortie de crise, le plus efficace et le plus rapide.

votreenergiepourlafrance.fr